Le centre de vaccination de l'hôpital militaire ferme: 60.000 personnes y sont passées

Le centre de vaccination installé depuis le 3 mai dernier au sein de l'Hôpital militaire Reine Astrid (HMRA) situé à Neder-over-Heembeek achève vendredi sa mission au profit de toute la population bruxelloise, après avoir accueilli 60.000 personnes, a annoncé le ministère de la Défense.

Depuis début mai et jusqu'à ce jeudi 12 août, la population bruxelloise avait l'opportunité de se faire vacciner à l'Hôpital militaire. À partir de ce vendredi; le centre n'accueillera plus la population pour de nouvelles vaccinations. Toutefois, les personnes ayant reçu leur première dose dans ce centre pourront toujours y recevoir leur seconde dose, a précisé le minist ère dans un communiqué.

Le centre de vaccination militaire poursuivra également sa mission pour les expatriés, les diplomates et les militaires à raison de deux jours par semaine, les mardis et jeudis.

Le centre de vaccination de la Défense avait une capacité de vacciner jusqu'à 1.700 personnes par jour, grâce à 10 lignes de vaccination et un rythme maximum de 200 rendez-vous par heure. Pour son fonctionnement, plus de 60 militaires y ont été affectés. Ils provenaient de toutes les unités médicales ainsi que de toutes les composantes de la Défense pour appuyer l'administration, l'accueil et les services généraux.

"La Défense a pris sa part de responsabilité en réponse à la crise sanitaire et en appui à la Nation. Le département restera mobilisé pour toute crise face à laquelle son intervention apportera une plus-value. Ce centre de vaccination militaire pour la population bruxelloise, aura permis de vacciner complètement 60 000 personnes au cours de ses 102 jours de fonctionnement", a souligné la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), dans un communiqué.

"Cela n'a été possible que grâce à l'efficacité organisationnelle du département et à l'implication exceptionnelle du personnel de la Défense à tous niveaux. Je tiens à remercier toutes ces femmes et tous ces hommes pour le professionnalisme et souligner leur investissement qui dépasse bien souvent le cadre du travail", a-t-elle ajouté.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.