Marc Coucke vend Ceres Pharma

L'entrepreneur Marc Coucke a cédé la société pharmaceutique Ceres Pharma à un fonds d'investissement français, ont indiqué lundi les deux parties.

Ceres Pharma, fondée en 2017, est considérée comme la successeuse d'Omega Pharma, que Marc Coucke avait vendue à l'entreprise américaine Perrigo. Toutes deux sont spécialisées dans les médicaments en vente libre. Ceres s'est fortement développée ces dernières années grâce à des acquisitions, notamment avec le rachat d'Etixx, spécialisé dans l'alimentation sportive.

Le fonds d'investissement français Naxicap Partners acquiert désormais Ceres Pharma, à un montant qui n'a pas été dévoilé.

Marc Coucke a fondé Ceres Pharma avec l'ancien directeur d'Omega Pharma, Mario Debel. Ce dernier reste le CEO de l'entreprise. Il réinvestira également une grosse partie de la vente dans Ceres Pharma, précise un communiqué.

"Naxicap Partners accompagnera l'entreprise dans l'expansion de sa position sur le marché. L'accent sera porté sur l'internationalisation et la poursuite de l'expansion au Benelux, en Europe centrale et éventuellement ailleurs", ajoute ce communiqué.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.