Le Dr. Lieselot Brepoels succède à Thomas Gevaert à la présidence du département des spécialistes flamands de l’ASGB. Face à des responsabilités syndicales de plus en plus chronophages, l’ASGB a choisi de répartir les tâches pour alléger la charge de travail. Spécialiste en médecine nucléaire, le Dr. Brepoels sera épaulée par le Dr. Thomas Gevaert, vice-président, et le Dr. Robert Rutsaert.
Le Dr. Michel Creemers et le Dr. Machteld Hofmans conservent la direction du département des généralistes. En renouvelant son équipe, l’ASGB met en avant sa volonté de féminiser et de rajeunir ses cadres pour répondre aux enjeux futurs.
Thomas Gevaert, tout en passant la main de la présidence des spécialistes, restera président du Kartel et siègera à la Medicomut en tant qu’expert. Le Dr. Pieter De Schouwer, biologiste clinique, prend quant à lui la direction du Comité d’assurance.
Avec cette nouvelle équipe, l’ASGB espère renforcer sa position dans les discussions stratégiques et se préparer aux réformes à venir, notamment celle des hôpitaux.