Omicron représente 60% des infections au coronavirus en Belgique

Le variant omicron représente désormais 60% des infections au coronavirus en Belgique, a annoncé lundi le microbiologiste Emmanuel André (KU Leuven) sur Twitter. Avant le week-end, il représentait 41% des infections.

Emmanuel André s'attend à ce que le nombre d'infections soit désormais à la hausse en raison de la forte progression d'omicron. Il prévoit également que l'impact soit quelque peu limité par la campagne des doses de rappel et par les symptômes potentiellement plus légers d'omicron. Toutefois, la charge de travail dans les établissements de soins de santé restera élevée.

Entre le 17 décembre et le 23 décembre, la Belgique a effectué 485.978 tests, dont 52.500 positifs. Selon les données de l'institut de santé Sciensano, le nombre d'infections a diminué ces derniers jours. Ces chiffres pourraient toutefois être inexacts en raison des vacances de Noël.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.