Indexation supplémentaire de 2 % pour les candidats « médecin généraliste »

Alors que les honoraires des médecins indexés ont été indexés de 2% au 1er juin , un accord était intervenu dans le courant du mois de juin pour qu’il en soit de même pour les candidats « spécialistes. »  Ce sera aussi le cas, en toute logique,  pour les candidats « médecin généraliste » comme en a convenu la Médicomut lundi soir.

Pour rappel, l'arrêté royal du 17 juillet 2009 fixant le montant et les modalités de paiement de l'indemnité pour les candidats médecins généralistes prévoit que ce montant est fixé à 27.200 euros par candidat médecin généraliste et par année de formation et que ce même montant est adapté au 1er juin de chaque année en fonction de l'évolution de la valeur de l'indice-santé entre le 30 juin de la pénultième année et le 30 juin de l'année précédente. 

Cela signifie que ce montant s'élèverait à 33.162,27 euros pour l'année de formation 2022-2023. Afin but de soutenir les soins de santé suite à la forte hausse de l'inflation, il a été proposé d'appliquer une indexation supplémentaire de 2 % à ce montant pour l'année de formation 2022-23, anticipativement. 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.