Le Dr Guy Delrée, président de la FAGW demande aux médecins « de regarder s’ils n’ont pas du matériel en trop. » et l'ABSyM Wallonie réfléchis à la mise en place d’une centrale de dons destinés aux médecins dont les cabinets ont été inondés.
« De nombreux généralistes ont tout perdu ou une partie de leur matériel dans les zones touchées par les inondations, nous en appelons à la solidarité entre les médecins. » Guy Delrée, président de la FAGW lance un appel : « La FAGW souhaite venir en aide aux médecins sinistrés en leur trouvant du matériel afin d'équiper des cabinets médicaux. »
Concrètement, il propose un geste simple pour tous les médecins qui veulent aider : « Pour ce faire, nous avons créer un google form tant où les personnes demandeuses et les donateurs peuvent communiquer leurs besoins/dons. Dans l'introduction, un autre lien existe vers un google form où les généralistes peuvent aussi proposer d’assurer des consultations pour leurs collègues. »
Il espère que les médecins bruxellois et wallons vont répondre à son appel : « Nous aimerions relayer cela le plus largement possible dans la population médicale wallonne et bruxelloise dans un premier temps. En fonction des retours nous verrons s'il faut élargir la diffusion au nord du pays. »
L’ ABSyM aussi
De son côté, l’ABSyM Wallonie lance aussi un appel en s’adressant aux médecins : « Toujours soucieux de vous apporter notre aide dans les moments difficiles, nous réfléchissons à la mise en place d’une centrale de dons destinés aux médecins dont les cabinets ont été inondés. Nous travaillons activement sur une piste de partenariat et ignorons à ce stade si ce projet pourra aboutir mais nous avons besoin d’un maximum de renseignements pour cerner le public concerné et les besoins précis de celui-ci. Si vous êtes touchés par les inondations et avez un besoin urgent en moyens matériels, pourriez-vous vous signaler par e-mail à l’adresse info@absym-wallonie.be et nous préciser quels sont vos besoins : matériel médical et, dans l’affirmative, quel matériel… »
Voilà, l’appel est lancé à tous les médecins qui peuvent aider.
> Lien google form: FAGW : solidarité inondation entre médecins généralistes
Derniers commentaires
Micheline LEVARLET
22 juillet 2021en tant qu'ancienne anesthésiste je ne peux plus proposer qu'un laryngoscope .Si un collègue en voit l'utilité il ou elle peut le recevoir
J'ai travaillé à St Pierre et Erasme .
Pr M Levarlet