Le commissaire Corona sortant Pedro Facon pourrait devenir le numéro deux de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité, d’après De Tijd de ce jeudi.
Le mandat du commissaire Corona court officiellement jusqu'au 8 avril. Maintenant que la phase aiguë de la pandémie semble être terminée, il n'est pas question de le prolonger.
Pedro Facon est maintenant en route vers l'administration, ont confirmé des milieux gouvernementaux à De Tijd. M. Facon y sera le numéro deux, après l'administrateur général Benoît Collin. Il a passé avec succès les tests du service d'examen Selor. Ce ne devrait être qu'une formalité dans les prochaines semaines.
Le commissaire Corona a passé les dernières semaines à travailler sur ses avis finaux pour le comité consultatif. Il a également rédigé un plan de "lignes de défense", au cas où le coronavirus reprendrait des forces à l'automne. En même temps, il a commencé à réduire l'intendance. Les dix derniers employés sont orientés vers de nouveaux emplois dans l'administration ou ailleurs.
Pedro Facon n'a pas souhaité faire de commentaire à De Tijd.
Lire aussi: Le commissariat corona et le Gems supprimés début avril