Tests PCR en pharmacie? Pas à l'ordre du jour en Wallonie

Alors que le parlement flamand a jeté les bases permettant que des tests PCR soient effectués en pharmacie, la Wallonie ne devrait pas lui emboîter le pas, a indiqué la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale, mercredi, en séance plénière du parlement wallon.

"Nous n'avons pas opté, à ce stade, pour ce dispositif", en raison notamment des problèmes d'organisation qu'il pourrait entraîner, a répondu la ministre à Alda Greoli (cdH) qui l'interrogeait sur le sujet.

"C'est une position sage mais cette divergence avec la Flandre mériterait une communication claire", a de son côté estimé la députée humaniste.

Mardi, le parlement flamand a prolongé jusqu'à la fin de l'année prochaine le décret de base de gestion de la crise liée à la pandémie de covid 19. Il en a profité pour introduire quelques nouveautés dont la possibilité de procéder à des tests PCR dans les pharmacies. Pour l'instant, ces dernières n'effectuent que des tests rapides.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Bernard DEWIER

    24 décembre 2021

    Étant très proche du cabinet de la Ministre, j’ai établi et justifié la marche à suivre afin de pratiquer les PCR en pharmacie. Ma proposition sera sur la table dans les prochains jours.

    Bernard Dewier
    Pharmacien