Depuis quelques années, de nouvelles publications sur le problème de l’acné chez la femme adulte paraissent régulièrement. Plusieurs éléments donnent à penser que cette forme d’acné doit être considérée comme une entité distincte différente de celle qui apparaît à l’adolescence, un paramètre dont il faut tenir compte dans le cadre du traitement de ce problème qui peut avoir de sérieuses conséquences sur la qualité de vie de la patiente concernée.
On a longtemps affirmé qu’il n’y avait aucune relation entre l’acné et l’alimentation. Ces dernières années, un nombre croissant de publications ont toutefois livré des éléments qui donnent à penser qu’il existerait bel et bien un lien entre l’acné et le régime alimentaire. Plus particulièrement, les découvertes récentes à propos du rôle de fOXO1 et de mTORC1 montrent que les habitudes alimentaires occidentales peuvent manifestement influencer et favoriser l’acné. Depuis quelque temps, le rôle éventuel des acides gras oméga est également étudié. Forts de ces nouvelles données, nous pouvons prodiguer quelques conseils à nos patients acnéiques, en particulier à ceux qui ont des habitudes alimentaires occidentales traditionnelles.
95% d’éradication au 2ème jour…
Medi-Sphere N° 778
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …