2.200 doses de vaccin ont été injectées depuis des grandes surfaces à Bruxelles

Au cours du mois de septembre dernier, un total de 2.200 clients de Primark, Action, Ikea et Carrefour ont reçu un vaccin de Johnson & Johnson en différents endroits à Bruxelles. L'action auprès des chaînes de magasins a été suspendue pour le moment, a indiqué mardi Inge Neven, responsable corona de la Commission Communautaire commune de Bruxelles.

Au cours des derniers jours, les services bruxellois de la santé ont constaté que le nombre de vaccins administrés dans les points de vaccination locaux des chaînes de magasins avait diminué. 

"Actuellement, ces vaccinations ont été suspendues", a précisé Inge Neven. "En collaboration avec Comeos, nous allons examiner quels sont les quartiers où le taux de vaccination est encore le plus bas et s'il est encore opportun d'ouvrir un point de vaccination à un autre endroit", a-t-elle poursuivi. .

Entre-temps, les actions locales et les points de vaccination continuent de se développer. Les bus de vaccination continuent de se rendre dans différentes communes et, depuis deux semaines, la vaccination a également lieu dans les gares de Bruxelles-Central et de Bruxelles-Midi ainsi qu'au musée Train World à Schaerbeek. Plusieurs hôpitaux bruxellois ont ouvert un nouveau point de vaccination temporaire: les Cliniques de l'Europe (2 sites), Saint-Pierre, Erasme, le CHIREC (Delta -Sainte-Anne/Saint-Rémi), le CHU Brugmann (3 sites), l'UZ Jette, Valida et Saint-Luc.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.