Nathalie Debacker est désormais la nouvelle Directrice du CHR Sambre et Meuse. Elle succède à Bruno Wéry . Avant d’arriver à Namur en 2009, elle avait déjà travaillé au CHU de Liège après des études à Liège et à l’ULB
La fin d’années 2019 et le début de l’année 2020 sont riches en changement du côté du CHR Sambre et Meuse. En effet, Gilles Mouyard, ancien député MR, est devenu le nouveau président à la tête du conseil d’administration du CHR Sambre et Meuse en fin d’années passée et c’est à présent à Bruno Wéry, le directeur de l’établissement pendant 28 ans, de céder officiellement sa place. Elle est reprise par Nathalie Debacker, actuellement directrice du département infirmer à Namur.
Pour rappel, Nathalie Debacker a suivi une formation à l’ULB (Licence en sciences hospitalières et master en sante publique) et à l’université de Liège entre 1992 et 1999. En 2006, elle a intégré pendant 3 ans le CHU de Liège où elle a terminé comme infirmière en chef.
Elle a pris ensuite la direction du CHR de Namur en 2009 où elle a été infirmière chef de services et Directrice du département infirmière depuis 2012.
A noter enfin que Catherine Barvaux a pris la place de Bernard Delaisse à la direction des ressources humaines à Namur aussi.