L'ancienne ministre de la Santé publique Maggie De Block sera auditionnée par la commission spéciale de la Chambre chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19 par la Belgique le vendredi 23 avril, a annoncé vendredi son président Robbie De Caluwé.
Cette audition clôturera les exposés des membres du gouvernement Wilmès, qui était en place lors de la première vague de la pandémie en 2020. Le lundi 19 avril, la commission recevra une deuxième fois Paul Pardon, président du Risk Management Group.
Les membres de la commission souhaitent également entendre le virologue Marc Van Ranst, "mais malgré nos relances, celui-ci n'a toujours pas répondu", a déploré M. De Caluwé. "Si un membre le connaît personnellement, ce serait bien qu'il puisse lui en faire part", a-t-il ajouté.
La commission souhaite également une concertation avec les autres commissions qui avaient été mises en place par les entités fédérées et avec les ministres du gouvernement actuel, pour travailler aux recommandations.