L'Italie espère commencer à vacciner en pharmacie dès la fin avril

L'Italie envisage d'élargir les lieux où les gens peuvent être vaccinés contre le Covid-19 pour y inclure les pharmacies. "J'espère pour fin avril à mai", a déclaré le ministre italien de la Santé Roberto Speranza dans une interview au journal Il Messaggero publiée dimanche.

Le gouvernement avait déjà approuvé les exigences légales pour cette évolution dans un décret précédent. L'accord avec les pharmaciens est désormais dans la dernière ligne droite, a ajouté M. Speranza.

En Italie, les pharmaciens sont impliqués dans les tests depuis longtemps. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne pour des tests rapides de coronavirus, qui sont souvent effectués dans une tente ou un conteneur devant la pharmacie.

Selon le ministère de la Santé, il existe actuellement environ 1.990 centres de vaccination contre le Covid-19 dans tout le pays.

Au total, un peu moins de 9,26 millions de doses ont été administrées, selon les chiffres donnés dimanche matin. L'objectif de vaccination de l'Italie est d'injecter 500.000 doses par jour.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.