"La situation dans les maisons de repos est calme et reste favorable", a indiqué vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse de l'Institut de santé publique Sciensano et le Centre de crise.
Le nombre de nouvelles infections est en très légère hausse en Wallonie, passant de 0,7 à 1,2 contamination par 1.000 résidents, ainsi qu'à Bruxelles, qui passe, elle, de 0,8 à 2 infections par 1.000 résidents. Une stabilisation est constatée en Flandre. "Cette augmentation n'est cependant que peu significative", relativise le virologue, puisqu'elle ne relève que d'un "tout petit nombre d'infections".
Moins de dix foyers de plus de dix cas d'infection ont été signalés. Le taux d'hospitalisation des résidents de maisons de repos reste très faible dans toutes les régions du pays. Les résidents des maisons de repos ne représentent actuellement plus que 2% du total des hospitalisations de cas Covid-19.
Le nombre de décès reste, lui aussi, stable, avec 19 décès par semaine. Les résidents des maisons de repos représentent désormais 9,4% du total des décès liés au virus.