Dix sociétés ont lancé jeudi, lors d'une conférence de presse et avec le soutien de divers groupes médiatiques, l'initiative "Plus fort que le corona", dans le but d'apporter du réconfort à l'ensemble de la population. Les témoignages de personnes issues de milieux très divers, ayant chacune à leur manière trouvé la force de faire face à la crise du coronavirus, sont le fil rouge de la campagne.
"L'idée de mettre sur les rails un message positif et solidaire, aux antipodes du négativisme et du fatalisme, a germé" en réaction au pessimisme qu'engendre la crise sanitaire, a expliqué le directeur de l'agence Think BBDO et instigateur du projet, Fons Van Dyck. Et d'ajouter que l'objectif de la campagne est de soutenir et renforcer la motivation de la population. L'initiative met en effet l'accent sur le courage, la résilience, la détermination et la positivité face au virus.
La campagne illustre la force des citoyens dans diverses situations du quotidien, a poursuivi M. Van Dyck. Il s'agit notamment de "la force de porter son masque pendant huit heures", de "la force d'attendre la réouverture" ou encore de "la force d'apprendre à 82 ans". Des témoignages se déclinent ainsi sur le site internet plusfortquecorona.be.
La championne olympique Kim Gevaert est l'ambassadrice de "Plus fort que le corona". "Les athlètes de haut niveau doivent constamment se motiver. Et c'est exactement le but de cette campagne: motiver les gens et leur donner du courage", a-t-elle commenté. L'ancienne sprinteuse, dont la famille a été contaminée par le coronavirus, s'est sentie concernée par l'initiative. "On est souvent plus fort qu'on ne le pense. Tout le monde a été incroyablement créatif et courageux depuis plus d'un an. Je suis absolument convaincue que nous pourrons continuer ainsi à l'avenir. Cette pandémie est plus un marathon qu'un sprint, mais les derniers kilomètres sont en vue", a-t-elle d&eacut e;claré. "Ensemble, nous y arriverons, sans laisser personne derrière nous."