A 55 ans, le Dr Marc Vranckx est devenu le nouveau directeur médical du CHR Sambre et Meuse. Il avait exercé plusieurs fonctions au sein du CHU de Charleroi. Il était précédemment chef de service aux Urgences de la Clinique Marie Curie à Charleroi.
L’ Association de Pouvoirs Publics « CHR Sambre et Meuse » qui regroupe les CHR de Namur et CHR du Val de Sambre a vu son conseil d’administration valider la nomination d’un nouveau directeur médical pour le site Meuse du CHRSM : « Nous sommes dans une période de crise et l’arrivée du Docteur Vranckx était fort attendue de tous », précise Gilles Mouyard, Président du Conseil d’administration.
Le Docteur Marc Vranckx prendra ses fonctions ce jeudi 1er avril. A 55 ans, ce médecin expérimenté a exercé plusieurs fonctions au sein du CHU de Charleroi. « Il était précédemment chef de service aux Urgences de la Clinique Marie Curie du CHU de Charleroi. A ce titre, il y a assumé la responsabilité du SMUR et du Centre de Médecine Hyperbare. Il a également assuré la coordination du Plan d’Urgence Hospitalier. » précise l’hôpital.
A noter que le Dr Vranckx, qui est passé par l’ULB pour un certificat interuniversitaire en Management hospitalier, a aussi suivi un master en management des institutions de soins de santé à la Solvay Brussels School