Le gouvernement britannique envisage une troisième dose pour les plus de 70 ans

Afin de mieux protéger la population contre les nouveaux variants du Covid-19, le gouvernement britannique envisage de proposer une troisième dose. Dès septembre, les personnes de plus de 70 ans pourraient recevoir un tel «vaccin de rappel», a déclaré samedi le ministre en charge de la campagne de vaccination Nadhim Zahawi dans le Daily Telegraph. Le personnel soignant et certains patients à haut risque pourraient également en profiter.

M. Zahawi a par ailleurs indiqué s'attendre à ce que huit vaccins différents soient disponibles d'ici l'automne. En outre, des centres de vaccination «drive-in» ouvriront bientôt leurs portes, les personnes pourront s'y faire vacciner dans leur voiture. De c ette manière, le ministre espère convaincre en particulier les jeunes de se faire vacciner une fois que ce sera leur tour.

Le gouvernement britannique avait précédemment annoncé que tous les adultes recevraient au moins une dose d'un vaccin d'ici la fin du mois de juillet. Actuellement, quelque 30 millions de personnes au Royaume-Uni, soit plus de la moitié des adultes, ont reçu une première dose et plus de 3 millions de personnes une seconde.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.