Feu vert européen pour un nouvel antimigraineux

Après l’aval de l’agence américaine du médicament, Aimovig (erenumab) obtient le feu vert du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA).

Premier anticorps monoclonal indiqué dans la prévention de la migraine, Aimovig représente un nouvel espoir pour les patients qui ne disposaient jusqu’alors que de traitements ne faisant pas disparaître totalement les crises.

L’erenumab a notamment fait l’objet d’une étude chez 667 patients migraineux chroniques (4 à 14 épisodes migraineux mensuels), chez qui il a permis, après trois mois de traitement, de réduire de 2,5 jours le nombre de jours avec migraine en un mois. Une autre étude sur 955 patients victimes de migraines épisodiques a montré une réduction comprise entre 1,3 et 1,8 jour de migraine sur un mois (selon le dosage).

Le CHMP précise qu’Aimovig ne devrait être administré que chez des patients présentant au moins quatre jours de migraine par mois. Aimovig se présente en stylo injecteur pour une auto-administration sous-cutanée par le patient, à réaliser une fois par mois.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.