Changement de présidence de l’Absym

Samedi, lors de la réunion de l’assemblée générale du 9 mai, Roland Lemye a fait part de son intention d’interrompre son mandat de président de l’Association belge des syndicats médicaux (Absym) pour raisons personnelles.

 

«Le Conseil d’administration a désigné à l’unanimité le Dr Jacques de Toeuf en qualité de président. Il achèvera le mandat du Dr Lemye jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire et statutaire qui se tiendra l’année prochaine», annonce le syndicat médical.

Dans un communiqué, les administrateurs de l’Absym remercient le Dr Lemye pour le travail effectué durant son mandat et pour l’expertise qu’il a apportée dans des dossiers particulièrement difficiles.

Ils se déclarent également reconnaissants envers sa famille pour son soutien indéniable et souhaitent un franc succès au Dr de Toeuf.

La rédaction de Medi-Sphere souligne également l’impressionnant travail réalisé par  Roland Lemye durant son deuxième mandat présidentiel et le remercie pour sa grande disponibilité et  sa perspicacité pour commenter l’actualité de notre secteur.

Pour rappel, le généraliste de Courcelles avait succédé au début du mois de mai 2013 à Marc Moens, médecin biologiste, à la présidence de l’Absym. Ce mandat, d’une durée de 3 ans, est assuré en alternance par un francophone et un néerlandophone.

Jacques de Toeuf, qui était jusqu’à samedi dernier vice-président, a déjà assumé plusieurs fois la présidence du syndicat médical. Il avait récemment déclaré au Spécialiste (le journal 'frère' de Medi-Sphere, destiné aux médecins spécialistes) que la fin de sa fonction de directeur médical général du Chirec lui permettrait de s’investir davantage dans le combat syndical.

Par ailleurs, l’ex-chirurgien cardiaque vient d’être reconduit pour six ans à la présidence de la plateforme eHealth, dirigée par Frank Robben.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.