Comment l'e-santé s'intègre-t-elle concrètement dans votre pratique? Comment l'expliquer à vos patients? Ce sont là deux des points qu’Abrumet se propose d’aborder lors d’un rendez-vous pour professionnels, en mars prochain, à Bruxelles.
Le récent site e-Health Academy centralise les initiatives bruxelloises visant à accompagner le corps médical dans l’apprentissage du partage électronique des données de santé. C’est ainsi que son agenda est rempli, et jusque fin 2017, de dates de formations pratiques pour MG que l’association Abrumet organise, en collaboration notamment avec les producteurs de logiciels médicaux, et la plupart du temps dans les locaux de la SSMG, à 1060 Bruxelles.
Le 18 mars, c’est un rendez-vous d’un autre genre qui est proposé aux confrères désireux d’en savoir plus sur l’e-santé et ses outils: une matinée qui explique, dixit ses organisateurs, «les étapes importantes pour bien démarrer l’e-santé dans [leur] métier».
Le programme complet du séminaire est disponible sur e-Health Academy. Retenons par exemple qu’on y discutera des droits et responsabilités dans l’e-santé avec un avocat spécialiste en droit des TIC, du DPP (c’est-à-dire le dossier pharmaceutique partagé) avec un cadre de l’APB ou encore des e-tools liés aux mutuelles avec une «facilitatrice e-soins de santé» de la mutualité chrétienne. En outre, un confrère refera le tour des primes octroyées par l’Inami.
L'e-santé dans ma profession, 18/3/2017 dès 8h45, ANMC, Chaussée de Haecht 579, 1030 Bruxelles – en FR et NL