La société de programmes alimentaires WeightWatchers veut économiser 100 millions de dollars, soit environ 93 millions d'euros, a-t-elle rapporté jeudi. L'entreprise a de grandes difficultés à rivaliser avec la nouvelle génération de médicaments, comme Ozempic utilisés comme amaigrissants.
WeightWatchers se serre considérablement la ceinture avec une réduction des coûts de 100 millions de dollars. Des emplois seront également supprimés.
Depuis le début de l'année, la valeur boursière de l'entreprise a chuté et l'action a perdu 90% de sa valeur. Selon l'agence de presse financière Bloomberg, la société n'est pas en mesure de rivaliser avec la nouvelle génération de médicaments pour maigrir.
Au deuxième trimestre de cette année, les ventes de WeightWatchers ont chuté de 11%. De moins en moins de personnes s'abonnent aux programmes de régime, aux cours et aux applications autrefois très populaires. L'entreprise est en déclin depuis 2019.
Les conséquences de ces économies sur les opérations au Benelux ne sont pas encore connues. Le siège social de WeightWatchers Benelux a déménagé de Bruxelles à Breda en 2009. À l'époque, il employait environ 200 personnes et comptait 140 coachs régionaux.
Andre Oerlemans, directeur financier de WeightWatchers, s'est refusé à tout commentaire.