L'Affordable Art Fair expose à Bruxelles plus de 1.000 oeuvres à prix "abordables"

La quatorzième édition de l'Affordable Art Fair débute ce mercredi sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Jusqu'à dimanche, 85 galeries belges et internationales y présenteront le travail de 600 artistes émergents et établis, le tout à des prix abordables.

L'événement s'adresse aussi bien aux collectionneurs débutants qu'aux amateurs expérimentés d'art contemporain. Toutes les peintures, gravures, photographies, sculptures ou installations exposées sont réalisées par des artistes encore en vie.

Un millier d'oeuvres environ seront exposées, et aucune d'elle ne dépassera les 7.000 euros, assurent les organisateurs. L'Espagne tient un grand rôle dans cette édition.

Des animations sont également prévues pour les visiteurs. Ainsi, le sculpteur argentin Alejandro Propato installera lui-même un de ses montages, 'Fuchsia Deployment', au plafond. Deux jeunes artistes belges, Sara Plantefève-Castryck et Wannes Cools, organiseront un atelier sur les techniques d'impression. Et le duo de créateurs belges proposeront aux passants de colorer eux-mêmes l'installation 'The Happy Trip'.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.