Les Floralies de Gand sont reportées à 2022 en raison de la crise sanitaire du coronavirus et remplacées, du 4 au 9 mai 2021, par les "Six jours verts", au cours desquels les visiteurs pourront participer à des initiatives en ligne et hors ligne telles que des ateliers, des conférences, un jeu de piste floral, ou encore une exposition sur la naissance des Floralies.
Un thème central sera abordé chaque jour. La biodiversité, la santé et l'innovation seront ainsi mises à l'honneur au cours de cette semaine, qui s'achèvera le dimanche 9 mai, jour de la fête des mères. Il y aura également des excursions à vocation familiale dans différents endroits en Flandre.
La partie en ligne sera pilotée via les réseaux sociaux et une plateforme virtuelle, où les participants pourront indiquer les sujets sur lesquels ils souhaitent un complément d'information. Des vidéos informatives ainsi que des modules téléchargeables seront aussi disponibles sur le site web de l'événement.
"Grâce à ce concept en ligne, vous n'avez plus aucune contrainte liée à des heures d'ouverture et découvrez chaque jour de nouvelles choses sur vos plantes favorites", se réjouit l'organisation.