Lors de son Assemblée générale annuelle du 21 juin dernier, l'union professionnelle des pharmaciens bruxellois, pharmacy.brussels, s'est dotée d'un nouvel Organe d'Administration. Pour rappel, pharmacy.brussels (UPB-AVB) est le point de référence des pharmaciens de la Région de Bruxelles Capitale.
Un duo féminin
Lors de la première réunion de cet organe, Sophie Etienne a été élue comme nouvelle coprésidente, remplaçant ainsi Julian Jehaes qui a décidé de consacrer plus de temps à sa famille. Ann Herzeel ayant été réélue, elle forme un nouveau duo avec Sophie Etienne. « La Région de Bruxelles-Capitale est, à bien des égards, très diversifiée et ce, notamment en matière de soins de santé. Le pharmacien bruxellois y est de loin le prestataire de soins de première ligne le plus facilement accessible. Il est, en effet, souvent le premier point de contact des patients pour de nombreuses questions. pharmacy.brussels défend les intérêts de ses membres et communique avec toutes les parties prenantes, pouvoirs publics et institutions bruxelloises concernées afin d'ancrer la position du pharmacien dans le paysage des soins de santé bruxellois. Son Organe d'Administration est chargé d’élaborer les grandes lignes de cette stratégie. Une équipe dynamique, motivée et engagée est plus que nécessaire pour cela. » explique-t-on chez pharmacy.brussels.
130 ans d’histoire
Le nouvel Organe d’Administration de pharmacy.brussels s’avère très diversifié et, avec l'élection de cinq nouveaux membres, celui-ci compte désormais plus de femmes que d'hommes (huit femmes et cinq hommes). Cela reflète parfaitement la réalité de terrain de notre profession. Un nouveau trésorier, Julien Pignon, et une nouvelle secrétaire, Valérie Lacour, ont également été élus. « Nous sommes convaincues de l’importance et de la valeur ajoutée du pharmacien d'officine dans le trajet de soins des patients. Avec pharmacy.brussels, nous voulons continuer à innover pour le développement de notre profession et ancrer la place du pharmacien dans le paysage des soins de santé intégrés de notre région. » annoncent Ann Herzeel et Sophie Etienne. « Nous devons également soutenir les pharmaciens bruxellois dans leurs missions en continuant à leur proposer des formations, des ateliers et des informations pertinentes via nos newsletters, etc. »
Cette année, pharmacy.brussels fête ses 130 ans. « Les 13 membres de notre Organe
d’Administration sont des passionnés de la profession et leurs profils diversifiés se complètent parfaitement. Nous sommes impatients de relever les nombreux défis qui nous attendent. » concluent les co-présidentes.