En partenariat avec MSD Belgique, Bingli a développé une solution digitale pour aider les médecins généralistes, à identifier avant leur rendez-vous, les patients avec une infection COVID-19 probable, qui présentent également des facteurs de risque potentiels, les rendant vulnérables à une évolution de la maladie vers une forme grave.
Le partenariat a permis de concevoir et de lancer un outil de détection rapide de patients à risque de développer une forme sévère de la COVID-19, et simple d’utilisation. L’outil , gratuit pour le médecin généraliste et le patient, permettra d’identifier, avant le rendez-vous avec le médecin traitant, les patients avec une maladie COVID-19 probable, qui présentent également des facteurs de risque potentiels les rendant vulnérables à une évolution vers un stade sévère de la maladie.
L’EMA évalue actuellement différents traitements antiviraux pour le traitement potentiel d’une maladie COVID-19 légère à modérée chez les adultes avec un test de diagnostic positif au SARS-CoV-2 et qui présentent un risque accru de développer une forme sévère de la COVID-19. Ces médicaments sont efficaces uniquement quand le traitement est initié à un stade précoce de la maladie, durant la phase de réplication du virus. L’identification rapide de ces patients pourrait permettre de les rendre éligibles aux nouveaux traitements antiviraux potentiels.
Bingli favorise l’exactitude des décisions cliniques ainsi qu’une précision du diagnostic grâce à un questionnaire d’anamnèse basé sur l’intelligence artificielle que les patients remplissent, avant leur visite chez leur médecin traitant.
Si vous êtes intéressé d’en savoir plus sur cet outil digital, contactez le Dr.William Declerck (wdc@mybingli.com) qui vous aidera dans l’implémentation de cette solution de dépistage dans votre pratique.
Lire aussi: Comment Bingli peut aider le médecin à améliorer sa consultation