L'avis du CSS sur une 3e dose pour l'ensemble de la population sera prêt pour la CIM

L'avis du Conseil supérieur de la Santé (CSS) concernant l'administration d'une dose supplémentaire de vaccin pour l'ensemble de la population sera prêt pour mercredi, jour de la prochaine conférence interministérielle Santé (CIM), a confirmé lundi à Belga Yves Van Laethem, qui préside la Taskforce coronavirus au sein du CSS. La CIM se penchera sur l'identification des groupes cibles qui pourraient éventuellement nécessiter une dose de rappel d'un vaccin contre le coronavirus.

À l'origine, l'avis du Conseil supérieur de la Santé était attendu début novembre. Mais à la suite de l'annonce vendredi du gouvernement flamand d'une volonté d'administrer une troisi& egrave;me dose de vaccin anti-covid à l'ensemble de sa population, une accélération du processus a été jugée nécessaire.

"Les différents ministres sauront mercredi ce que contient l'avis. L'avis lui-même sera prêt dans quelques jours et sera présenté à la Taskforce vaccination jeudi", a expliqué M. Van Laethem. "Début novembre, l'avis concernant les personnes souffrant de comorbidités et la population générale de moins de 65 ans sera rendu public."

Lire aussi:

Le gouvernement flamand veut étendre la troisième dose de vaccin à tous

"Actuellement, aucune base scientifique pour justifier une 3e dose pour tous" (Ramaekers)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.