La chambre organisera des auditions pour évaluer l'opportunité d'une obligation vaccinale

La chambre organisera des auditions pour évaluer l'opportunité d'une obligation vaccinale contre le Covid-19 en Belgique, a décidé la Conférence des présidents mercredi. Ces auditions se dérouleront au sein de la commission Santé, qui aura la main quant à l'organisation de ses travaux. Elles auront lieu après la réception d'un rapport demandé au commissariat corona et attendu mi-janvier. Pedro Facon a demandé des rapports au Comité bioéthique, au Conseil supérieur de la Santé et à la commission fédérale des patients pour nourrir ses conclusions.

Un débat politique suivra les auditions, éventuellement dans le cadre d'une séance pl énière extraordinaire, a précisé à Belga la présidente de la Chambre Eliane Tillieux. L'objectif est de mener ce processus à son terme d'ici la fin février, a-t-elle ajouté. Ensuite, les groupes parlementaires auront la possibilité de déposer le cas échéant des propositions de loi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.