Le Conseil national de sécurité se réunira lundi, annonce la Première ministre

Le Conseil national de sécurité se réunira lundi pour envisager des mesures nationales supplémentaires, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès, samedi après-midi, via Twitter.

"Le Conseil national de sécurité se réunit ce lundi sur la base d'un nouveau rapport du Celeval (ndlr: la cellule d'évaluation de la pandémie). Objectif: envisager des mesures nationales supplémentaires. Une approche locale forte est également fondamentale pour les zones les plus touchées", a précisé Mme Wilmès.

Samedi matin, la ministre de la Santé publique, Maggie De Block , avait émis le souhait que le prochain Conseil national de sécurité (CNS) se réunisse plus tôt que vendredi prochain. Son porte-parole a fait part de la vive inquiétude de "surtout à propos de la situation à Anvers", a expliqué M. Poulussen, renvoyant au nombre de nouveaux cas de Covid-19 qui augmente plus vite dans la province d'Anvers que dans le reste du pays.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.