Le Dr Nabil Daoudi devient directeur médical de l'ensemble du CHU. Il remplacera en même temps le Dr Michel Daune et le Dr Van Cang qui prennent tous les deux leur retraite
La structure médicale du CHU de Charleroi évolue. Un seul grand directeur médical va gérer l’ensemble de l’activité. Pour rappel, auparavant, le Dr Michel Daune s’occupait des sites de Marie Curie, Van Gogh et des polycliniques. Pour sa part, le Dr Van Cang était le médecin-chef de Vésale et Léonard de Vinci. Ils ont pris ou vont prendre tous les deux leur retraite.
Pour assumer cette tâche nouvelle, le choix des autorités compétentes s’est porté sur le Dr Nabil Daoudi qui a 45 ans. Il était le chef de service en endocrinologie et diabétologie depuis 2014. Il a aussi été président du conseil médical de 2013 à 2019. Il a toujours travaillé dans l’institution auparavant. Il s’agit d’un carolo de souche, très réservé et grand sportif.
Il est docteur en médecine (chirurgie et accouchement) avec une spécialité en médecine interne à l’ULB. En 2018 et 2020, il a fait un certificat en management médical et en gestion hospitalière à l’UCL.
Ses objectifs ? Il entend « raffermir les liens avec les médecins généralistes et les liens académiques avec les universités. » Il veut aussi renforcer les formations et la recherche scientifique et clinique.
Le CHU de Charleroi va aussi avoir un nouveau directeur des urgences dans les prochaines semaines...