Le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke a accordé une deuxième et dernière prolongation du mandat de l'administrateur général de l'INAMI au-delà de l'âge de la retraite. À la demande de ce dernier, et en accord avec le comité de gestion de l'INAMI, cette prolongation s'étendra du 1er mars 2025 au 31 décembre 2025.
Le ministre a justifié cette décision par la nécessité de garantir la continuité de la gestion de l'INAMI dans un contexte de défis majeurs : traduire les « jalons pour l’avenir » en objectifs opérationnels, suivre les réformes en cours (notamment la réforme de la nomenclature) et la formation d’un nouveau gouvernement. Tout cela en vue de la nomination d'un nouvel administrateur général, basé sur une vision claire des objectifs politiques et stratégiques de l'INAMI pour la prochaine législature.
Benoît Collin est administrateur général de l'INAMI depuis juin 2021, lorsqu'il a pris la relève de Jo De Cock. Il était auparavant administrateur général adjoint de l'INAMI depuis 15 ans.
En plus de cette expérience au sein de l'institution, il est également bien connu dans le secteur des soins de santé. Il a enseigné pendant de nombreuses années la politique de santé dans le cadre de l’assurance maladie à l’Université de Liège. Benoît Collin possède également une solide expérience dans le secteur hospitalier : il a été directeur général du Centre Hospitalier WAPI à Tournai pendant près de cinq ans et a dirigé le Centre de Traumatologie et de Réadaptation (CTR / ULB-Erasme). En outre, il a été conseiller dans le secteur hospitalier auprès du ministre fédéral Rudy Demotte et du ministre régional Philippe Courard.