Wallonie Santé lance le prêt ProPulsion Santé pour soutenir les institutions de soins

Wallonie Santé, unique fonds public d'investissement pour le secteur de la Santé et de l'Action sociale en Wallonie, lance le prêt subordonné ProPulsion Santé afin de soutenir la structure financière des institutions de soins durant la crise du Covid, indique vendredi Wallonie Santé dans un communiqué.

Cette aide a été développée en collaboration avec la Sowalfin (prêt ProPulsion lancé récemment), mais elle en diffère par quelques caractéristiques dont le montant maximal notamment. Les montants varient de 100.000 à 1,8 million d'euros au maximum.

Il s'agit d'un prêt qui s'inscrit dans les mesures de soutien déployées par Wallonie Santé dans le cadre de la crise sanitaire.

"Ce prêt subordonné vise à restaurer la solvabilité de ces structures, tout comme les hôpitaux généraux et psychiatriques, les structures pour personnes handicapées, les services et centres en santé mentale et les Associations de Santé Intégrée (ASI)", souligne Wallonie Santé.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.