Les adultes atteints d’hypothyroïdie subclinique ne devraient pas être traités avec des hormones thyroïdiennes, selon une nouvelle directive du BMJ’s Rapid Recommendations panel.
En cas de découverte d’un nodule thyroïdien, l’utilisation d’un score de risque échographique de malignité est indispensable. Le score EU-TIRADS répond à cette demande. Il est d’utilisation facile et son usage permet d’éviter un certain nombre de ponctions inutiles et de concentrer le suivi sur les nodules d’apparence plus suspecte...
Publication officielle de l’European Thyroid Association, les recommandations de prise en charge de l’hypothyroïdie infraclinique durant la grossesse, à la rédaction desquelles le Pr Chantal Daumerie (UCL) a largement contribué, sont disponibles en ligne.
Les résultats préliminaires d'une enquête sur le mode de prise en charge du cancer différencié de la thyroïde dans notre pays ont été présentés à l’occasion de la 45ème réunion du Belgian Thyroid Club présidée par le Pr Kris Poppe. Résultats principaux avant publication et explications par le Pr Brigitte Decallonne (KU Leuven).
L’iode est un composant essentiel des hormones thyroïdiennes. Celles-ci ont pour rôle de réguler de nombreuses réactions physiologiques de notre métabolisme et elles participent également au développement du cerveau chez le fœtus et chez les enfants jusqu’à l’âge de 2 à 3 ans.
Medi-Sphere N° 776
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …