Dans ce texte, nous aborderons la pathologie psychologique précoce du nourrisson et du jeune enfant, qui est souvent mal connue. Elle est pourtant fondamentale à diagnostiquer vu l’évolution grave qu’elle peut avoir et vu les possibilités de traitement très intéressantes et rapidement efficaces dont on dispose à cet âge.
Une naissance plus précoce, bien qu’à terme, peut être un facteur à considérer pour identifier les enfants à risque de moins bons résultats scolaires.
Chez les enfants âgés de 9 à 12 ans, le traitement stimulant précoce réduit le risque de moins bons résultats en mathématiques.
Les enfants ayant des problèmes dentaires ont plus de difficultés à l'école et sont plus susceptibles de se sentir inutiles ou inférieurs, timides et malheureux ou déprimés que les enfants sans problèmes dentaires.
Une étude longitudinale de cohorte (à partir d’une banque de données via l’étude E-Risk réunissant 1.116 paires de jumeaux nés en 1994-95 au Royaume-Uni), s’est intéressée aux 62 enfants de 12 ans qui y ont démontré une automutilation. Ceux-ci représentent 2,9% de la population étudiée, ce qui n’est pas négligeable...
Medi-Sphere N° 776
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …