La coordinatrice générale du projet, Isabelle Polis, se félicite d’un engouement « qui dépasse les espérances » des fondateurs, avec « l’adhésion de quasi 700 coopérateurs ». Le projet offre la possibilité d’acquérir des parts utilisateurs (U) et citoyennes (C), respectivement à 250 et 1.000 €. Il faudra avoir acheté l’une ou l’autre pour bénéficier du ‘prix coopérateur’ du logiciel (le plus bas). A ce jour, la coopérative rapporte afficher un « carnet de commandes bien rempli. En l’espace de 2 semaines, plus de 500 médecins se sont déjà inscrits ».
Le produit sera prêt mi-novembre 2018 pour la version 1 , affirme encore la coordinatrice. On imagine qu’il y a déjà des MG qui mettent à l’épreuve une version pilote ?
« Certains jeunes médecins qui sont installés ce 1 er octobre tenaient absolument à débuter avec Medispring. Ils sont en train de tester et de dépister les derniers soucis techniques. Nous comptons aussi 50 bêta-testeurs qui se sont proposés spontanément. »
Ouverture vers la Flandre
Medispring raconte avoir eu la bonne surprise, en juin, de réaliser que l’aventure coopérative wallonne était suivie par des MG du nord du pays. Des contacts ont été noués avec Domus Medica en août, suivis d’une première réunion d’information - calque des sessions tenues en Wallonie, mais menée en néerlandais. Une seconde réunion est d’ailleurs prévue le 23 du mois en soirée, à Diegem.
> Dates des « démos régionales d’automne » sur le site de MediSpring.