L'EMA se prononcera mi-septembre sur le vaccin de Pfizer adapté aux sous-variants actuels

L'Agence européenne des médicaments (EMA) se prononcera mi-septembre sur le vaccin de Pfizer/BioNTech développé contre les sous-variants Omicron BA.4 et BA.5, responsables de la plupart des contaminations actuelles, a-t-elle indiqué vendredi lors d'une conférence de presse.

Le régulateur européen des médicaments attend également une demande de mise sur le marché de la firme pharmaceutique Moderna pour un vaccin contre les mêmes sous-variants, a-t-il ajouté. 

Jeudi, l'EMA a approuvé les premiers vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna contre le Covid-19 adaptés au variant Omicron BA.1 en vue d'une campagne de rappel cet hiver pour parer à une éventuelle nouvelle vague. Les vaccins ciblent également la souche originale du coronavirus, apparue dans la ville chinoise de Wuhan en 2019.

L'agence européenne, basée à Amsterdam, examine par ailleurs la possibilité d'approuver les vaccins de Pfizer et Moderna pour les jeunes enfants.

Enfin, l'EMA a donné jeudi son feu vert au vaccin de Novavax pour être administré en tant que rappel.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.