Aujourd'hui, les hôpitaux Iris Sud ont inauguré un nouveau bâtiment médico-technique (appelé bâtiment New tech) sur le site Etterbeek-Ixelles au sein duquel 4 services vont se déployer : la One day (hôpital de jour composé de 4 salles d'opération), l'unité de soins intensifs (8 lits), un grand quartier opératoire qui comprend 4 salles full équipées, le service de stérilisation. Pour Jean Spinette, président du Conseil d'administration des hôpitaux Iris Sud : « Cela va contribuer à l'amélioration continue des soins de qualité grâce à une technologie de pointe. »
Qualité de travail
Pour Hervé Delardrière, directeur médical, « ces évolutions sont toutes destinées à améliorer nos services, la prise en charge de tous les patients, le management envers notre personnel et l'accessibilité de notre hôpital. » De son côté, le Dr Abdelilah Mehdi, coordinateur chirurgie du site Etterbeek-Ixelles se veut confiant : « Il y va aussi de notre statut d'hôpital d'enseignement de proposer les meilleurs soins et donc les meilleurs formations de la région aux étudiants en médecine et aux futurs infirmiers, en étant à la pointe de l'innovation tant dans le traitement des patients que dans le bien-être du personnel. »
Un personnel auquel pense beaucoup Catherine Fabry, la directrice des infrastructures des hôpitaux Iris Sud : « Nous voulons que le personnel puisse exercer sa profession dans les meilleures conditions. Le personnel a d'ailleurs été impliqué dans la conception du New Tech. »