L'Autriche supprime l'obligation de quarantaine pour les personnes infectées

Le gouvernement autrichien a annoncé mardi sa décision de supprimer l'obligation de quarantaine pour les personnes infectées par le coronavirus, alors que le pays connaît une nouvelle vague d'infections. La mesure entrera en vigueur le 1er août.

Selon les nouvelles règles, les personnes infectées mais qui ne se sentent pas malades pourront quitter leur domicile. Elles seront toutefois toujours soumises à certaines restrictions, notamment le port obligatoire d'un masque FFP2 sauf si elles se trouvent à l'extérieur et à une distance de deux mètres d'autres personnes. En outre, il leur sera interdit de se rendre dans les hôpitaux, les maisons de retraite ou encore les centres de santé.

Ceux qui sont malades devront rester chez eux, a néanmoins insisté le ministre de la Santé Johannes Rauch.

Cette décision a été prise en tenant compte des conséquences psychologiques et sociales de la pandémie qui s'éternise, a ajouté le ministre. Les mesures de lutte contre le coronavirus seront cependant renforcées si la situation se dégrade.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.