L'ouverture des inscriptions pour la 3ème dose sur la plate-forme Bruvax porte ses fruits

La décision d'ouvrir la plate-forme Bruvax aux réservations de la troisième dose de vaccin contre la pandémie a jusqu'à présent porté ses fruits. Entre le 29 novembre, jour de lancement, et lundi, le 6 décembre, on a dénombré 78.000 réservations, a indiqué mardi la responsable Covid de la CoCom, Inge Neven.

Lors d'un point hebdomadaire de la situation sanitaire dans la capitale, Mme Neven a ajouté que le seuil de 60% de l'ensemble de la population bruxelloise vaccinée en première dose avait été dépassé -57% en deuxième dose- . Ce chiffre est monté à un peu plus de 71% pour la population adulte.  

Quelque 52 % des plus de 65 ans ont déjà reçu une troisième dose dite de rappel.

Durant la semaine du 15 novembre, un total de 25.500 vaccins ont été administrés à Bruxelles, dont 6.100 premières doses, 7.700 deuxièmes doses et 11.600 doses "booster". Le nombre de troisièmes doses est passé à 17.500 dans la semaine du 22 novembre, et à 30.300 durant la semaine du 29 novembre. 

"La stratégie consistant à ouvrir Bruvax pour une dose de rappel a très bien fonctionné. Les réservations pour les semaines à venir sont bien remplies. Nous envoyons chaque semaine, par la poste, une lettre d'invitation pour une dose de rappel à 50.000 personnes", a encore pointé la responsable.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.