Le Fonds de la recherche scientifique (FNRS) vient de statuer sur le financement de 458 dossiers de recherche pour un montant total de 75.797.293 d'euros, a annoncé mardi par voie de communiqué la Fondation chargée du développement de la recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces dossiers concernent tous les domaines de la recherche (sciences de la vie et de la santé, sciences exactes et naturelles, sciences humaines et sociales) et ont tous été évalués par une soixantaine de commissions scientifiques, majoritairement composées d'experts internationaux, et de jurys.
Parmi les 458 dossiers financés par le FNRS, on retrouve, notamment, seize projets de recherche en sciences nucléaires, qu atre projets de recherche thématique portant sur les maladies cardiovasculaires et près de 158 bourses de doctorat dans des domaines de recherche liés à l'industrie, l'agriculture et aux sciences humaines et sociales avec un impact sociétal.
Au total, 1.126 dossiers de demandes de financement ont été reçus et évalués par le FNRS au cours du deuxième trimestre 2021.