Le gouvernement fédéral escroqué lors de l'achat de millions de masques

La justice bruxelloise part du principe que le gouvernement fédéral a été escroqué l'an passé lors de l'achat de millions de masques buccaux qui ont été distribués gratuitement à la population, rapporte De Tijd mardi.

Le parquet de Bruxelles, qui auparavant évoquaient des "faits possibles" de fraude, a confirmé officiellement que quatre personnes sont soupçonnées dans l'enquête sur les 15 millions de masques que la Défense a commandés à la firme luxembourgeoise Avrox pour un montant de 32 millions d'euros.

"A ce stade de l'enquête judiciaire, je peux confirmer que quatre personnes sont soupçonnées pour des faits de faux, escroquerie et blanchiment d'argent", a confirmé la porte-parole du parquet Sarah Durant. De la sorte, elle confirme que le juge d'instruction part du principe qu'il y a bien eu une fraude dans cette affaire. Cependant, le parquet ne commente pas davantage, dans l'intérêt de l'enquête.

L'accord commercial a été conclu lorsque la pandémie de coronavirus s'est déclarée. Le gouvernement de Sophie Wimès à l'époque souhaitait distribuer à tous les Belges un masque gratuit. 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.