Les soignants applaudis au CHU de Liège

Un moment d'applaudissements a été observé mardi après-midi, au CHU de Liège, dans le cadre de la journée de grève dans le secteur des soins de santé.

A la suite du préavis de grève déposé le 30 novembre dernier, le CHU de Liège a eu connaissance du fait qu'une grande majorité du personnel avait l'intention de participer à la manifestation nationale ce mardi à Bruxelles. Afin d'assurer la continuité des soins, le CHU avait sollicité lundi, auprès du bourgmestre de Liège, la réquisition de personnel. Ce sont ainsi 61 personnes qui ont été réquisitionnées parmi le personnel déclaré en grève afin q ue l'hôpital puisse fonctionner sur base d'un service du dimanche.

Afin de manifester son soutien, le CHU avait invité l'ensemble de son personnel à observer un moment d'applaudissements. Certains se sont ainsi réunis pour s'applaudir dans la verrière centrale de l'hôpital tandis que d'autres l'ont fait là où ils se trouvaient.

"Le secteur hospitalier dans son ensemble est en souffrance. L'obligation vaccinale apparaît comme la goutte de trop qui fait déborder le vase face aux revendications qui sont portées depuis longtemps, à savoir le besoin de reconnaissance de la pénibilité du métier, la revalorisation des salaires selon les responsabilités et compétences et la révision des normes d'encadrement. Ce sont les trois préoccupations portées par le personnel infirmier", souligne-t-on au CHU de Liège.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.