Meilleur remboursement pour certains soins aux personnes souffrant d'un cancer

Les traitements subis par une personne souffrant d'un cancer (radiothérapie, chimiothérapie) peuvent entraîner une perte de cheveux. Aujourd'hui, la nomenclature prévoit une intervention partielle dans l'achat d'une perruque. Dès ce 1er juillet, une personne chauve à la suite d'un traitement contre le cancer pourra bénéficier d'un remboursement de la mutualité allant jusqu'à 120 euros aussi pour l'achat d'autres accessoires destinés à couvrir la tête, tel un foulard ou un couvre-chef.

Les frais financiers pour les personnes ayant des soins dentaires complexes à la suite d'un cancer seront également mieux remboursés à partir du 1er juillet prochain. Les conditions de remboursement pour la pose de nouvelles dents seront étendues, ouvrant ainsi la nomenclature pour faciliter l'accès aux restaurations dentaires difficiles (châssis métallique, implant ostéo-intégré, barre, bridge ou couronne).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.