Les jeunes médecins reçoivent souvent leur agrément de manière trop tardive, ce retard occasionnant des désagréments tant pour eux-mêmes que pour leurs maîtres de stage (e.a. et le remboursement des consultations effectuées entre la fin du stage de 3e année et l’obtention de leur n° INAMI définitf).
Les raisons sont multifactorielles : dossiers incomplets nécessitant des A/R entre le MGF et l’administration, limites informatiques et des forces effectives au niveau de l’administration, etc.
Le GBO/Cartel a rencontré la Ministre Glatigny pour envisager avec elle les voies de solutions concrètes. "Une réunion encourageante et constructive puisque la Ministre nous a assuré que, en dehors des mesures déjà en cours, l’amélioration du sytème se poursuivrait. Elle s’est également engagée à rencontrer la Commission d’agrément pour donner une suite active à nos préoccupations." déclare le GBO dans sa dernière Flash info.
Rappelons que les représentants du GBO/Cartel participent également aux travaux du CCFFMG pour mettre en place un outil digital qui devrait faciliter le processus administratif pour l’obtention de l’agrément.