Près de 3,2 millions d'euros récoltés par les Relais pour la Vie en 2024

La Fondation contre le cancer a clôturé une "saison record" des Relais pour la Vie en 2024 avec un résultat de près de 3,2 millions d'euros récoltés, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué. En 2023, 2,2 millions avaient été récoltés.

Un total de 33 Relais pour la Vie ont été organisés en Belgique l'an dernier. Concerts, compétitions sportives, initiatives bien-être, enchères et autres ont animé les Relais pour la Vie et contribué à sensibiliser à la lutte contre le cancer.

Ainsi, 3,2 millions d'euros ont été récoltés, concernant quelque 46.000 participants et 600 bénévoles pour plus de 100.000 visiteurs et supporters.

"Nous sommes extrêmement fiers de ce résultat fantastique, et l'année 2025 s'annonce encore meilleure! La clé du succès d'un Relais pour la Vie? C'est simple: transformer le lourd défi du cancer en un événement chargé d'émotion, d'espoir, de solidarité et d'énergie positive", a souligné Pascale Heesterbeek, responsable mobilisation à la Fondation contre le Cancer.

En 2025, la Fondation contre le Cancer accueillera de nouvelles localités dans le réseau Relais pour la Vie. En Wallonie, les Relais auront lieu à Rixensart, Bastogne, Nivelles et La Louvière.

Les fonds récoltés lors des Relais pour la Vie sont intégralement reversés à la Fondation contre le Cancer. Ils financent des projets de recherche scientifique, des projets d'amélioration de la qualité de vie des personnes confrontées au cancer et de leurs proches et des campagnes de prévention.

La prochaine saison des Relais pour la Vie commencera en avril 2025.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.