ProPulse, le rendez-vous professionnel des arts de la scène, commence le 21 juin

L'édition 2022 de l'événement ProPulse, le rendez-vous professionnel des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles débutera dès le 21 juin, annonce mercredi le cabinet de la ministre de la Culture Bénédicte Linard.

Le rendez-vous est tout d'abord donné à Flagey le 21 juin pour six concerts de musique classique et contemporaine et des sessions de rencontres professionnelles. Ensuite, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles ouvrira ses portes, du 28 juin au 1er juillet, sur 19 spectacles d'arts vivants, 16 concerts de musique non classique et 1 œuvre d'art numérique. Le choix a été opéré par des comités de sélection choisis pour deux ans sur la base de propositions émises par les fédérations sectorielles.

Chaque soir, via sa programmation "Off", le festival fera le relais auprès de son public d'une série de spectacles se déroulant dans des salles bruxelloises, élargissant ainsi le panel des visionnements possibles.

L'objectif de ProPulse est, en tant que vitrine sectorielle, de mieux répondre aux attentes exprimées par les artistes et les professionnels des arts de la scène en matière de diffusion, et redevenir le moment de l'année où les artistes et les programmateurs et programmatrices se retrouvent, échangent et débattent.

Les expérimentations et les mesures de renforcement temporaires de la diffusion qui ont été mises en oeuvre dans le cadre du redéploiement de la culture à la suite de la crise du coronavirus viendront enrichir les réflexions générales en matière de diffusion des œuvres, et ce dans la perspective du futur décret diffusion. 

Les réservations pour les professionnels des arts de la scène sont ouvertes jusqu'au 27 mai.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.