Six mois de prison pour une voyageuse qui avait présenté un faux test PCR

Une femme qui avait tenté de s'envoler pour l'étranger à l'aide d'un faux test PCR a été condamnée par le tribunal correctionnel de Bruxelles à six mois de prison et à une amende de 1.600 euros. Elle a été condamnée par défaut, car elle ne s'est pas présentée à son procès.

C'est la compagnie aérienne qui avait prévenu la police, car les documents présentés par la voyageuse semblaient suspects. Une vérification auprès du centre de test avait pu révéler que tant le nom que la date du test avaient été falsifiés.

Lors de son interrogatoire par la police, la femme avait déclaré qu'elle ne croyait pas en la pandémie de coronavirus. Tout du long, elle avait refusé de porter son masque de manière correcte. Elle s'est vu proposer un règlement de 750 euros mais ne l'a pas payé, si bien que le procureur l'a citée à comparaître devant le tribunal correctionnel. 

Elle ne s'est pas présentée et a donc été condamnée par défaut à six mois d'emprisonnement et à une amende de 1.600 euros.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.