Inami : une nouvelle mise à jour de l’ « Infobox Généraliste »

On ne présente plus les infobox concoctés par le Service d’évaluation et de contrôle de l’Inami – dont on oublie parfois qu’il a aussi dans ses attributions l’information des prestataires. La dernière mouture à destination des médecins généralistes, arrêtée fin janvier et désormais éditée, explicite les textes officiels qui régissent les conditions d’exercice du métier.

Les nouveautés par rapport aux éditions précédentes sont identifiées par un picto spécifique. Y figurent notamment l’ASD électronique (bref, l’usage d’e-Attest), les conditions d’octroi de la prime intégrée (avec les critères informatiques entrant en compte), les restrictions dans le remboursement des fluoroquinolones ou quant à la prescription d’un bilan initial de logopédie, ou encore la notion de « BUM », soit l’entretien d’accompagnement au bon usage des médicaments que peut assurer le pharmacien auprès du patient asthmatique.

L’Infobox est « destiné à faciliter [la] vie professionnelle », précise l’Inami. Assurément, c’est pour le jeune MG qui n’a pas vu à la fac’ les subtilités procédurières de son métier, une précieuse mine d’infos. Mais elle « pèse » 208 pages quand même, ce qui en dit long sur la complexité de la règlementation.

> Découvrez l'infobox Médecin Généraliste

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.