L'ABSyM propose de généraliser "l'indemnité de déplacement des MG en régions rurales"

La réorganisation des gardes par fusion de zones contiguës entraîne un allongement conséquent des distances à parcourir par le médecin de garde.  l’ABSyM propose l’extension de « l'indemnité supplémentaire de déplacement des médecins généralistes dans les régions rurales » à toutes les communes du pays.

Jeudi sur son site, l'ABSyM s'est dit sensible aux difficultés rencontrées par les médecins qui exercent dans les régions à faible densité de population où la récurrence des gardes est plus importante que dans les autres régions.  Pour la réduire, une réorganisation des gardes par fusion de zones contiguës entraîne un allongement conséquent des distances à parcourir par le médecin de garde. 

Pour le syndicat des médecins le temps pendant lequel le médecin se déplace vers le domicile du patient peut être considéré comme un travail qui, au-delà d’une certaine distance, mérite d’être honoré. 

A cette fin, l’ABSyM propose l’extension de « l'indemnité supplémentaire de déplacement des médecins généralistes dans les régions rurales » à toutes les communes du pays.  

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.