New Deal : un délai supplémentaire pour l'élaboration du texte final

Dans un  courrier qu’il a adressé hier aux signataires de la lettre ouverte, le Ministre a accédé à la demande de ne pas fonder ses réflexions sur ce qui sera présenté  ce lundi 6 mars à la Commission nationale médico-mutualiste comme étant le « rapport final » du groupe de réflexion New Deal. "Il nous a donné l’assurance qu'aucune décision ne sera prise à la suite de cette présentation." précise jeudi l'ABSyM dans un communiqué.

L'élaboration de ce texte se poursuivra dans un groupe de travail de la commission nationale médico-mutualiste qui se réunira pour la première fois le 17 mars. "Ce délai enfin raisonnable nous donnera le temps de prendre sereinement connaissance de ce texte que nous venons de recevoir et d'y relever les éléments qui mériteraient concertation." écrivent les Docteurs Jos VAN HOOF et David SIMON, administrateurs ABSyM.

Ceci permettra aux représentants des organisations qui ont participé à ce groupe de réflexion de définir, comme il avait été convenu, une réelle convergence maximale tout en faisant figurer explicitement les points de divergence dans ce que qui pourra désormais être considéré comme le véritable rapport final de plusieurs mois de travail.

> Lire le courrier du ministre

Lire aussi: Conclusions du groupe New Deal : les généralistes surpris écrivent au ministre

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.