Un homme a été arrêté le 26 avril dernier par des policiers de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre) pour avoir braqué le jour même deux pharmacies avec un pistolet factice, a indiqué ce jeudi le parquet de Bruxelles. A.J.F., âgé de 39 ans, est cité à comparaître le 20 mai devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.
Les policiers ont été appelés pour un vol à main armée qui venait d'avoir lieu dans une pharmacie située à Etterbeek. L'auteur avait menacé le pharmacien, sa collègue et une cliente et avait exigé le contenu de la caisse. Il aurait estimé la somme insuffisante et l'aurait en cons&e acute;quence laissée sur le comptoir avant de quitter les lieux.
Des policiers arrivés en renfort dans le quartier ont repéré un homme correspondant à la description des témoins à 500 mètres de la pharmacie. À leur vue, le suspect a déposé son arme au sol en criant qu'elle était factice, ce qui s'est avéré exact.
Un autre vol à main armée avait été signalé une demi-heure plus tôt dans une pharmacie d'Ixelles. Le suspect correspondait à la description faite de l'auteur des faits.
L'homme arrêté a avoué avoir commis les deux braquages. Il est connu des services de police. Il venait d'être libéré de prison quelques mois plus tôt.